Tribaie 5.40, un procédé de triage des vendanges unique signé Amos Industrie

Tribaie 5.40, un procédé de triage des vendanges unique signé Amos Industrie
mercredi 14 novembre 2018Description

Amos Industrie développe depuis plusieurs années le concept du Tribaie, machine multifonctions permettant le nettoyage et le triage en différentes catégories de la vendange selon son état.

Elle permet :

- La séparation des corps étrangers (déchets verts, pépins, pédicelles …)
- Un tri des baies éclatées et baies entières (très intéressant lors des vendanges botrytisées)
- Un tri densimétrique pour séparer les baies par état de maturité.

Depuis quelques années, les viticulteurs s’attachent à trier de plus en plus efficacement les raisins, qu’ils récoltés manuellement ou mécaniquement. Malheureusement le tri manuel, le plus soigneux soit-il, n’est pas parfait. Hors le Tribaie 5.40 permet d’effectuer un tri beaucoup plus efficace et de remplacer une vingtaine de personnes. Cette dernière permet de récolter très rapidement et au meilleur moment une vendange à bonne maturité avec des rendements de 20 t/heures tout en exploitant au mieux les avantages et souplesses de la vendange mécanique.

En effet, la machine fonctionne parfaitement sur de la vendange mécaniques très difficile à trier manuellement, mais également sur vendange manuel après éraflage.En séparant les déchets ainsi que les différentes qualités de baies, le TRIBAIE permets non seulement de rehausser la qualité à la fois des premiers et autres vins ( seconds vins, vins de presse etc…), mais également de récupérer des produits qualitatifs , au sein de récoltes fortement dégradées jusqu’alors jugées irrécupérables.

Les avantages Amos Industrie :
- Sépare les baies éclatées et les baies entière (primordial pour des vendanges botrytisées)
- Tri densimétrique des baies par rapport à leur maturité

Devis groupés (0)