New Holland présente la nouvelle gamme des tracteurs spécialisés TD4000F

New Holland

New Holland présente la nouvelle gamme des tracteurs spécialisés TD4000F
vendredi 27 novembre 2009Description
• Une gamme entièrement nouvelle de tracteurs étroits

• Une conception moderne et fonctionnelle

• Facile à utiliser et simple à entretenir

• Le meilleur rapport qualité/prix du marché dans la gamme des 65 à 88 cv

• Moteurs 4 cylindres répondant aux normes Tier III sur tous les modèles

New Holland élargit encore sa gamme de tracteurs spécialisés avec l'introduction de la nouvelle gamme TD4000F conçue pour la clientèle spécialisée des vergers, oliveraies, vignes larges et l'horticulture de plein champ. Cette nouvelle gamme constitue également une alternative pour les très nombreux fidèles utilisateurs des tracteurs Fiat de la série 86.

La nouvelle famille des tracteurs TD4000F avec plate-forme procure un choix intéressant pour toute cette clientèle de l'agriculture spécialisée qui a besoin d'un tracteur simple, robuste, très fiable et qui soit également facile à utiliser et à entretenir. De plus, cette nouvelle gamme offre des caractéristiques innovantes en termes de motorisation et d'ergonomie.

Avec une conception moderne et fonctionnelle, dans le plus pur style New Holland, le nouveau TD4000F est un tracteur répondant aux besoins variés de l'agriculture Sud européenne.

Moteur 4 cylindres FPT

Intégralement conçue et construite sur le site New Holland d'Ankara en Turquie, la nouvelle gamme TD4000F se compose de trois modèles, tous avec un pont avant moteur en standard, équipés des nouveaux moteurs 4 cylindres turbo compressés avec admission d'air refroidi (intercooler) FPT F5C de 3200 cm3. Ces moteurs disposent également du dispositif EGR (recirculation des gaz d'échappement) et sont conformes à la norme d'émission Tier III.

Résultant des dernières recherches en matière de développement moteur, conduites par « Fiat Powertrain », ce nouveau moteur atteint sa puissance nominale à 2300 tr/mn seulement avec, comme avantages immédiats, des coûts opérationnels et un niveau sonore réduits. Aptes à fonctionner avec du carburant Biodiesel à 100%, ces moteurs bénéficient d'une périodicité d'entretien de 500 heures, ce qui permet une longue période d'utilisation.

Compacts, productifs et polyvalents
Grâce à la largeur réduite de leur voie avant, les tracteurs de la gamme TD4000F restent facilement en dessous de la largeur hors tout de 1,5 m, demandée par les entreprises horticoles ; le pont avant moteur permet une maniabilité maximale, même en espaces restreints.

L'engagement électro-hydraulique du pont avant moteur et du blocage de différentiel, les pédales suspendues et les leviers de vitesses positionnés latéralement sont standards sur tous les modèles TD4000F. Toutes les autres commandes sont localisées de manière ergonomique, ce qui les rend faciles à utiliser tout en réduisant la fatigue du chauffeur. Le tableau de bord intègre des instruments analogiques et digitaux.

L'innovant réservoir à carburant de 80 litres ne manque pas d'intérêt. En plus de fournir l'autonomie pour une longue journée de travail, il sert également de marche pieds et de repose pieds : c'est un brevet de New Holland.

Avec un débit hydraulique de 55 l/mn à la pompe principale, le circuit hydraulique peut alimenter 4 distributeurs auxiliaires arrière et deux distributeurs latéraux, commandés par mono levier, pour une utilisation simple et une grande polyvalence opérationnelle. La capacité de relevage à commande mécanique est de 3000 kg. La direction est alimentée par une pompe séparée délivrant 33 l/min.

La transmission standard 12x12, avec inverseur synchronisé, offre une polyvalence appréciée des tracteurs TD4000F. La version optionnelle d'une transmission 20x12 avec réducteur permet de travailler, dans des applications particulières, à des vitesses aussi basses que 300 m/h au régime nominal du moteur.

La prise de force offre les régimes de 540 et 540 Eco avec en plus une proportionnelle à l'avancement pour compléter parfaitement un ensemble de caractéristiques qui procurent une exceptionnelle rentabilité aux tracteurs TD4000F.

Recherches associées à Viticulture, Vigne

Devis groupés (0)