New Holland lance une nouvelle maille d’égreneur sur ses machines à vendanger

New Holland

New Holland lance une nouvelle maille d’égreneur sur ses machines à vendanger
lundi 3 août 2020Description
Les viticulteurs vivant dans différentes régions viticoles du monde ont des climats, des paysages, des micro-organismes, des rendements, des cépages différents et ils doivent adapter leurs pratiques de cultures et de récoltes aux conditions locales à travers différentes géographies. New Holland lance une nouvelle maille d’égreneur bleue pour étendre sa gamme existante et fournir à chaque vigneron du monde entier une solution adaptée, dans toutes les conditions rencontrées. L’égreneur embarqué fait partie de l'ADN des machines à vendanger New Holland Braud depuis son lancement en 2002. Disponible sur tous les modèles, ce système permet de retirer les rafles, les pétioles et de ne garder que les baies dans les bennes. Il améliore considérablement la qualité de la récolte. La nouvelle maille bleue peut être facilement montée sur l’ensemble du parc d’égreneurs des machines à vendanger Braud.

« Lors du tri des raisins, une machine à vendanger doit adapter les tailles de maillage de l’égreneur pour obtenir la meilleure capacité de tri, en supprimant tous les débris indésirables pour ne conserver que les meilleurs raisins. En élargissant l'offre de mailles, nous offrons effectivement à nos clients des possibilités supplémentaires sur leur égreneurs pour cibler le tri et obtenir l'excellence avec leurs raisins pour faire les meilleurs vins », explique Philippe Boisseau, Spécialiste Marketing pour les machines à vendanger et à olives chez New Holland Agriculture Global.

La maille d’égreneur bleue devient la référence pour la récolte des petites baies


Présentée au salon du SITEVI en 2019, cette nouvelle maille d’égreneur bleue offre des trous plus petits pour améliorer la qualité de la récolte des petites baies, rencontrées par exemple en vendangeant le merlot ou encore le cabernet. Cette maille bleue permet de mieux trier les petits déchets et offre une qualité de récolte optimisée, en particulier pour les raisins rouges.

Ce nouvel égreneur permet un bon débit de machine adapté avec une perméabilité de la maille. La conception de la maille bleue, avec un plus grand nombre de trous plus petits, élimine plus de débris, maintenant une capacité élevée dans les rendements moyens.

Une gamme de mailles d’égreneur pour chaque condition


Avec cette dernière innovation, New Holland étend sa gamme actuelle d’égreneurs pour machines à vendanger Braud, qui comprend désormais :
- La maille d'origine rose avec des trous de 24 x 24 mm. Elle est la maille le plus polyvalente et peut fonctionner dans n'importe quelle condition. Il s’agit de la première maille d’égreneur lancée en 2002.
- La maille blanche avec des trous de 29 x 25 mm. Elle est idéale pour les rendements élevés ou les grosses baies. Cette maille offre une grande capacité et évite les pertes de fruits dans ces conditions spécifiques. Elle a été lancée en 2018. Depuis 2020, la maille blanche est désormais disponible pour toute largeur d’égreneur. Elle augmente ainsi le débit pour les égreneurs étroits.
- La maille bleue avec des trous de 20 x 20 mm. Elle est idéale pour les petites baies avec des rendements faibles ou moyens.

Enfin, New Holland Braud a conçu un outil dédié pour passer d'une maille à une autre en moins de 10 minutes pour plus de productivité.

La nouvelle maille d’égreneur bleue fait ses preuves dans le vignoble


L’Etav Chollet est une entreprise familiale basée à Saint Denis de Pile, en France et est spécialisée dans le travail à façon de la vigne, effectuant une grande variété de travaux, y compris la récolte. L'entreprise, dirigée par les frères Pierre et Guillaume Chollet, est un client fidèle de longue date de New Holland, puisque leur père a acheté sa première machine à vendanger Braud, une SB36, il y a 30 ans. Aujourd'hui, ils exploitent une flotte de trois machines à vendanger Braud - une 9070M égreneur, une 9070M Opti-Grape et une 7030M Opti-Grape - qui sont utilisées pour la récolte et les applications de polyvalence, y compris la pulvérisation. Les frères Chollet ont testé la nouvelle maille bleue pendant la saison de récolte 2019. Ils cherchaient une solution pour répondre à la demande de leurs clients qui souhaitaient une meilleure qualité de récolte, en veillant à retirer chaque morceau de rafle. L'expérience a été extrêmement positive : « La qualité de la récolte avec la maille bleue s'est considérablement améliorée, avec 2 à 3 fois moins de débris », explique Pierre Chollet. « Nous sommes satisfaits des résultats que nous avons obtenus - à tel point que nous équiperons nos trois machines à vendanger de la maille bleue pour la saison des vendanges 2020 », a conclu son frère Guillaume.

Recherches associées à Vendange, Vinification

Devis groupés (0)