New Holland Braud 9000, une machine à vendanger intelligente

New Holland

New Holland Braud 9000, une machine à vendanger intelligente
jeudi 22 novembre 2007Description
- Série de machines haut rendement : quatre modèles pour la vigne large, un modèle pour la vigne intermédiaire et un modèle pour le vigne à très forte végétation et pour la récolte des olives.

- La meilleure qualité de récolte avec un égreneur best-in-class : l'élimination des pétioles est augmentée de 20% pour une vendange 100% premium.

- Nouveau moteur à gestion électronique 6 et 4 cylindres Fiat Power Train common rail avec un nouveau système de gestion intelligent l'IMS "Intelligent Management System". Une économie de carburant de plus de 35%.

- Une nouvelle cabine plus spacieuse, plus silencieuse et répondant aux normes de sécurité les plus sévères. Elle intègre un inclinomètre, un système de correction dévers et de hauteur automatique,et le nouveau moniteur Intelliview™ III avec écran tactile. Le confort, la visibilité, la sécurité et la facilité de réglage et de contrôle sont augmentés (ou améliorés).

Après 35 ans d'excellence et d'innovation, New Holland révolutionne une fois de plus le monde de la machine à vendanger avec le lancement d'une nouvelle gamme de 6 modèles, offrant aux professionnels un nouvel outil de gestion du vignoble.

La Meilleure qualité de récolte
Depuis le lancement de la première machine à vendanger en 1975, les machines BRAUD sont synonymes de qualité de récolte. Aujourd'hui la nouvelle série BRAUD 9000 tire profit de cette ADN constitué par : le système de secouage SDC avec biellettes flexibles, la Noria, un porteur performant véritablement polyvalent et des nouvelles caractéristiques composées de convoyeurs plus larges et de nouveaux extracteurs, qui améliorent le nettoyage, ainsi que le meilleur égreneur - séparateur embarqué. Ceci permet d'offrir aux producteurs de vin, engagés dans une démarche de qualité, un outil complet, à la pointe de la technologie et facile d'utilisation.

Plus de puissance, plus de performance et moins de consommation de carburant.
Le choix des nouveaux moteurs 4 et 6 cylindres common rail à gestion électronique Fiat Power Train, 100% compatibles biodiesel, avec une gamme de puissance comprise entre 141 ch et 175 ch, en conjonction avec l'IMS, confère aux nouvelles machines des performances et des économies de consommation inégalées.

L'IMS (système de gestion intelligent), qui a obtenu une Médaille d'Argent au SITEVI 2009, ajuste en continu le régime du moteur en fonction de la puissance nécessaire, ce qui permet de réduire la consommation de carburant de 35% en moyenne.

Par exemple en bout de rang, lorsque l'opérateur coupe le secouage et les extracteurs, le régime du moteur baisse automatiquement ce qui permet d'économiser du carburant.

A ces nouvelles performances, en terme de puissance, s'ajoutent une nouvelle transmission hydraulique Anti-Skid, qui offre plus de traction dans les conditions difficiles.

Le meilleur confort et une sécurité renforcée
Les nouvelles cabines sont suspendues, insonorisées, ventilées, pressuririsées, étanches, climatisées et chaufées de série.

La structure de la cabine et l'automoteur ont été renforcées en concordance avec la nouvelle directive européenne "European Machinery Directive" 2006/42/CE. La méthode la plus stricte, le code 4, a été appliquée. La cabine est équipée d'une ceinture de sécurité, d'un support pour l'extincteur, d'un marteau brise glace et d'un capteur électronique de présence.

La nouvelle colonne de direction, deux fois plus étroite que l'ancienne, augmente la visibilité de l'opérateur. De plus, un nouveau siège assure à l'opérateur un confort de première classe, qui permet d'appréhender les longues journées de travail avec sérénité.

Facilité de réglage et de contrôle
Le moniteur IntelliviewTM III à écran tactile permet d'afficher et de régler toutes les fonctions de la machine au moyen de différentes pages que l'opérateur peut personnaliser.

Il est compatible ISO BUS et peut être utilisé pour faire fonctionner une gamme d'outils de polyvalence et des pulvérisateurs.

Ceci élimine besoin d'un système de contrôle additionnel et permet de réduire le temps nécessaire pour passer d'une fonction à une autre.

Intégrée à l'accoudoir, la nouvelle poignée multifonction permet le contrôle de toutes les opérations. Elle contrôle : l'avancement, le dévers et de hauteur manuel, la tête de récolte et les outils de polyvalence.

Un temps de lavage réduit et une maintenance facilitée

Le design de la nouvelle tête de récolte de la série 9000L permet de réduire le temps de lavage de 30%. Pour diminuer la consommation d'eau de 30% et réduire le temps de lavage, un système de lavage semi-automatique est également disponible en option.

Tous les points de graissage de la tête de récolte sont regroupés sur une même plaque. Un système de graissage automatique est disponible en option.

La période d'entretien passe de 400 à 600 heures.

Recherches associées à Vendange, Vinification

Devis groupés (0)