Le tracteur T4060F New Holland gagne le Tractor of Year «Best of Specialized»

Le tracteur T4060F New Holland gagne le Tractor of Year «Best of Specialized»
vendredi 23 novembre 2012Description
New Holland a remporté le prestigieux prix du Tracteur de l'année 2013, dans la catégorie des spécialisés avec son tracteur T4060F. Le T4060F est le modèle haut de gamme de la série T4000 V/N/F, développant 106 ch. dans un format compact ce qui en fait le choix idéal pour les vignobles et les vergers.

« Cette récompense couronne le travail acharné et l'engagement de tous ceux qui se sont impliqués dans le développement du T4060F. » Déclaration de Carlo Lambro, Vice-Président Europe. « Chez New Holland, nous nous sommes entièrement engagés à conserver notre position de leader mondial dans le secteur spécialisé et à développer des systèmes à la pointe de la technologie, comme le système ECOBraud, qui augmente la rentabilité des agriculteurs, tout en réduisant leur impact sur l'environnement. »

Un ensemble qui dope la productivité et améliore la sécurité

Le tracteur T4060F, tout comme l'intégralité de la gamme T4000 V/N/F, a été conçu pour offrir des performances exceptionnelles. Une panoplie complète de fonctions est proposée aux agriculteurs, afin de leur permettre d'adapter leur tracteur à leurs besoins personnels. Ils ont également le choix parmi une série de transmissions et tous les modèles 'F' bénéficient du pont avant SuperSteer™ assurant un rayon de braquage de 76° le meilleur de sa catégorie. Le frein de parking Park Lock 100 % mécanique garantit toute la sécurité de fonctionnement voulue, tandis que le nouveau rapport de prise de force dope les performances, avec une économie de carburant de 5 %. Les nouveaux distributeurs électro hydrauliques centraux sont commandés par un monolevier ergonomique proportionnel qui gère jusqu'à 8 sorties. Le système propose une fonction moteur hydraulique prioritaire avec retour libre.

Toute la gamme bénéficie de la cabine Blue Cab de « niveau de protection 2 », entièrement réétudiée et regroupant désormais toutes les fonctions clés du tracteur, pour permettre une utilisation intuitive et immédiate.

Ecran GPS FM750 : toutes les informations d'un seul coup d'œil

L'écran tactile couleur FM750 permet aux opérateurs de surveiller tous les paramètres clés de la machine, d'un seul coup d'œil, notamment la vitesse de travail réelle transmise par les signaux GPS, la surface travaillée. Grâce à la technologie avancée de traçage des rangs, les opérateurs savent exactement quels rangs ont été couverts, de manière à éviter les doubles passages et le recouvrement, réduire la fatigue au cours des longues journées de travail et faciliter également le travail nocturne. Avec le Kit spécial épandeur, la dose d'engrais ainsi que la quantité restante d'engrais dans la trémie s'affiche également à l'écran du FM750.

Le kit spécial épandeurs d'engrais : le pilier clé de la stratégie ECOBraud

New Holland sait que, pour rester compétitif sur les marchés actuels qui sont très exigeants, les agriculteurs doivent optimiser leurs intrants pour maximiser leurs résultats. Dans le secteur de la viticulture, cela implique également le respect des objectifs stricts en matière de réduction des émissions de CO2. Le kit d'épandeurs spéciaux disponible sur le tracteur T4060F va bien plus loin, grâce à sa technologie d'application à taux variable.

Dans un premier temps, le système cartographie toute la vigne et il enregistre les zones à faible et haut potentiel de rendement de qualité. Ces informations sont ensuite analysées par le logiciel New Holland PLM™ afin de créer des cartes de prescriptions qui indiquent la dose d'engrais à épandre sur chaque zone. Ces informations sont alors transférées au tracteur via une clé USB et le système d'agriculture de précision embarquée gère l'épandage d'engrais.

L'application de modulation de dose aide les agriculteurs à optimiser la pousse de la végétation en agissant au niveau des parcelles à croissance excessive ou limitée qui finissent par avoir un impact sur la qualité de la récolte. Résultat : les parcelles qui donnent des grappes de grande qualité augmentent, dopant ainsi la rentabilité globale de l'activité.

Les essais menés par New Holland ont démontré que les opérations utilisant le kit d'épandeurs spéciaux réduisaient l'application d'engrais jusqu'à 15 %. Cela représente une diminution importante du coût des intrants. De plus, en l'analysant dans le contexte du programme ECOBraud, la gestion d'épandage réduit l'empreinte carbone des vignes de 10 %, soit une contribution de 10 % de réduction totale de l'empreinte carbone de chaque bouteille de vin produite.

Cette distinction récompense la stratégie de New Holland dans la voie de la technologie utile pour l'agriculture et encourage ses efforts pour développer un système complet pour réduire les émissions polluantes et l'impact sur l'environnement des productions agricoles.

Recherches associées

Devis groupés (0)