GM7.4, la nouvelle machine à vendanger pour vigne intermédiaire de GREGOIRE

GM7.4, la nouvelle machine à vendanger pour vigne intermédiaire de GREGOIRE
jeudi 13 décembre 2018Description

Cette nouvelle machine à vendanger automotrice polyvalente, baptisée GM, reprend les nouveaux standard GREGOIRE présentés sur les nouvelles GL au dernier SITEVI fin 2017. La GM7.4 conserve les points forts de l’ADN des machines GREGOIRE, qui ont fait et font encore la différence (facilité d’utilisation, réglages simples, lavage rapide, coût d’entretien réduits).

Cette nouvelle machine remplace le modèle G7.210 et se positionne comme la référence en terme de qualité de récolte, de performance et facilité d’utilisation pour des vignes à partir de 1,30 m. Le porteur polyvalent GM7 est capable de recevoir un porte-outils frontal ainsi qu’une cellule de pulvérisation GREGOIRE. Il est équipée d’une motorisation DEUTZ puissante et sobre 4 cylindre Tier IV final de 136 ch.

Dotés d’une correction automatique des dévers de 500mm, la transmission, signée POCLAIN, offre des capacités de franchissement importante. La cabine centrale, accessible grâce à l’échelle électrique inclinable à 25°, répond aux dernières normes de protection en vigueur (ROPS 8 et classe 4 en option). Cette dernière est équipée de tous les éléments de confort et d’un poste de conduite exclusif certifié ISOBUS (écran couleur tactile 12’’ avec mémorisations et séquences de bout de rangs, joystick multifonction rétroéclairé et personnalisable, écran 2 caméras et caméra 360° en option). L’éclairage LED (18 000 Lumens) permet de travailler de nuit sans gêne. La conduite de GM7 est souple et intuitive grâce à l’avancement par impulsion ou poussée linéaire sur le joystick.

Le module de récolte n’est pas en reste côté innovations : tunnel large 520mm, tête de récolte double pendulaire et suspendue (nouveau) pour un respect total du palissage, nouveaux secoueurs avec fixations FASTfit, réglage automatique et continu du pincement AutopincH (médaille d’or SITEVI 2017), nouvelles écailles pneumatiques et nouveau système de convoyage (tapis de 280 mm) sont les atouts de la gamme GM. Le système de nettoyage de la récolte est repensé avec 2 aspirateurs inférieurs de série réglables en hauteur + 2 aspirateurs supérieurs ou le fameux système de tri EASYclean (99,8% de propreté) en option. La capacité de stockage des bennes est également revue à la hausse afin d’augmenter les débits de chantiers (jusqu’à 26 HL avec capteur de remplissage et vidage à 2.70 m de hauteur.

Nouvelles technologies obligent, GM7 est comme ses grandes soeurs GL une machine à vendanger intelligente et connectée. L’univers des DATAsolutions GREGOIRE offre de nombreuses informations au chauffeur : NEOmass donne en temps réel le poids récolté et NEOtrack indique quels sont les rangs déjà travaillés.

Enfin, GM7 propose un entretien et un lavage simple et rapide grâce aux nombreux accès sur charnières : capots surdimensionnés, longue passerelle, rideaux escamotables, composants internes accessibles (plus de 20 capots : aspirateurs, supports secoueurs). La colonne de lavage intégrée offre une disponibilité d’eau sur la passerelle supérieure

Devis groupés (0)